Je m’appelle Mickaël Dominguez. Je suis auto-entrepreneur à temps plein depuis janvier 2021, spécialisé dans la réparation, le conseil, la vente… bref, tout ce qui concerne mon sujet de prédilection, le VÉLO.
Je pratique le vélo depuis mon enfance : je suis passé par un BMX de supermarché, un VTT Décathlon (je crois que c’est un passage obligé), puis actuellement, je roule sur un Specialized Fuse Comp 27.5+ optimisé.
Ensuite, je me suis marié et là, vous me comprenez les gars, je me suis laissé distraire pendant plusieurs années (bonne cuisine, pâtisserie, travaux d’habitation… ma femme… bref).
Le déclic ? Le confinement que tout le monde connaît depuis bientôt 1 an.
Après des journées à ranger la maison, à rattraper des travaux en retard, je me pose la question. Que faire maintenant ?
Je n’ai toujours pas repris le travail… le temps est long… J’ai trop envie de reprendre ma passion.
Je me rachète un vélo et un home trainer ! C’est un Elite Suito. Mieux que rien pour le moment. Je m’entraîne avec l’application Zwift, pour son côté coach que j’aime bien, et le fait de pouvoir l’utiliser sur mon smartphone.
Enfin, après de longs mois calmes, je reprends le travail, mais avec le sentiment d’être enfermé, des horaires fixes et très peu de relations client.
Et si j’essayais de rendre heureuses et de motiver toutes les personnes qui veulent reprendre le vélo, se remettre au sport, ou retrouver une forme de liberté ? Et surtout, transmettre ma passion pour cet engin oublié ?
Voilà, ma décision est prise : DR Vélo est né.
DR Vélo est une abréviation intéressante, et il peut effectivement prêter à différentes interprétations comme Docteur Vélo ou Dominguez Réparation Vélo. Cependant, vous précisez que votre entité est Dom’in Reims Vélo, ce qui clarifie la signification.
Cela me tenait à cœur que mon entourage identifie rapidement mon activité et le chauvinisme de ma ville natale, Reims. Le champagne, les mets délicieux et… 100% cornichon. Les Rémois comprendront, les autres, ce sera pour un prochain article !
Aujourd’hui, mon activité tourne bien. Je rencontre des personnes vraiment sympathiques. Et parfois, des cadeaux : biscuits, tarte aux pommes… miam. C’est une joie de rencontrer des clients généreux !
Si parfois ils se sentent perdus dans le domaine du cycle, je leur redonne le sourire.
Prestation au plus juste, le vélo est rendu tout beau, tout propre, prêt à prendre la route ! Même s’il a parfois des années derrière lui.
Vous l’aurez compris, j’adore ce métier et transmettre mes connaissances.
À bientôt, les amis !
No responses yet